Cette norme a été élaborée pour permettre aux organisateurs de maximiser l’héritage positif (économique, environnemental et social) d’un événement tout en minimisant ses impacts.
Créée par le secteur événementiel pour le secteur événementiel, elle est applicable à toute organisation soucieuse d’établir, de mettre en œuvre, d’entretenir et d’améliorer un système de management responsable dans ce domaine.
STOP au greenwashing !
Dès 2012, dans le cadre des JO de Londres, eko avait contribué à sa rédaction auprès de l’AFNOR.
En juin 2015, eko obtient la certification, faisant d’elle la 1ère agence événementielle française ISO 20121. Avec cette certification, tous les événements conçus et produits par l’agence sont désormais systématiquement certifiés, offrant ainsi à ses clients la transparence et la garantie d’une approche structurée en matière de RSE, ainsi que l’opportunité de communiquer sur leur engagement responsable.
Depuis 2022, eko participe à sa révision pour établir une deuxième version dans le cadre des JO 2024 (en partenariat avec l’AFNOR, un groupe de travail international et différents acteurs de l’événementiel).
gouvernance
et éthique des affaires
Un nouveau modèle, une nouvelle relation sont à imaginer.
En nous engageant avec des organisations qui travaillent dans ce sens, nous essayons d’être précurseurs et acteurs de notre avenir.
engagement
social
En nous engageant auprès de différentes associations, nous souhaitons apporter une dimension plus solidaire et plus humaine à notre système de management.
lutte contre
le changement climatique
Le poste « déplacements » est responsable de 60 à 90% des émissions de Gaz à Effet de Serre lors d’un événement.
C’est pourquoi nous avons décidé de nous rapprocher de CO2 Solidaire pour compenser volontairement nos émissions incompressibles. CO2 Solidaire est un acteur historique de la solidarité climatique.